Prélèvements de fonds

Une des façons de faire des prélèvements de fonds est de vendre des cartes de membres qui se vendons pour 5.00$ chaque valide pour un an. J'avons dans les environ de cent membres. Nos membres sont pas tous de la région de Clare et pas tous des Acadjonnes. J'avons des membres qui v'nons de quasiment tout les régions Acadjennes des maritimes, du Québec, jusqu'à Manitoba au Canada. J'avons des membres qui sont des Cajuns de la Louisianne et des membres qui restons à la France. C'est point rinque des Acadjonnes, mais y sont tous des parsounnes qui sont sympathique à la cause. Y'a même des membres qui sont anglophone.
Notre plusse grousse façon de faire des prélèvements de fonds c'est dans l'hiver au mois de décembre juste avant Noël j'vendons des tiquettes sur ça que j'appleons « Les douze jours de Noël ». On vends des tiquettes pour 1.00$ chaque et la parsounne qui gagne reçoit une verdasse de prix, tout des articles typiquement Acadjennes. Par exemple, pour l'année 1999, les prix étions:
1- Dictionnaire Acadien(de Yves Cormier)
2-Repas de Chez Christophe
3-Pavillons Acadjonnes
4-livres de boudonne
5-Décorations d'aubres de Noël du Berlicoco
6-douzaines de p'tittes bières de Clare Beverages
7-Aulaits
8-Pets de Soeurs
9-livres de moucles
10-onces de harengs picklés
11-livres de hoummards
12-mois de Courrier de la Nouvelle-Écosse

Commentaires